Grande villa en bord de mer à louer sur la côte belge a Coxyde Oostduinkerke Belgique

Oostduinkerke possède une vaste plage sans brise-lames et, privilège devenu très rare, un beau cordon de dunes.

C'est surtout le dernier endroit du littoral où l'on continue à pêcher la crevette à cheval. A marée basse, les hommes descendent vers la mer, assis dans une charrette où sont rangés paniers et filets que tire leur cheval. Arrivés à la mer, ils attellent les bêtes au chalut qui va racler le fond et ramener quelques kilos de crevettes. Au coucher du soleil, ce spectacle est d'une grande beauté.

Si le bord de mer est aussi défiguré au centre d'Oostduinkerke que le reste de la côte, il ne l'est heureusement pas à la plage Saint-André aussi nommée "Schipgat". Ce qui rend cette place unique, c'est le phénomène des marées. A marée basse, il faut aller chercher l'eau loin, très loin ... La largeur de la plage peut atteindre 600 mètres. Cette partie est idéale pour pratiquer toutes sortes de sports. A marée haute, elle vient en certains endroits et particulièrement en hiver lécher les dunes.

Une étendue de dunes (enfin classées zone verte) permet de belles promenades tant vers Koksijde que vers Oostduinkerke. Un petit chemin asphalté permet même d'atteindre le centre d'Oostduinkerke tout en restant dans les dunes. Sur la route Royale, en direction de Koksijde on découvre deux restaurants en forme de bateau réalisés dans les années 40. Restauré en 2006, Le Normandie se classe parmi les bons restaurants de la côte, tandis que La Péniche est à louer.

Si vous voulez vous reposer, respirer le grand air, être au calme, avoir de l'espace ou prendre des vacances, n'hésitez pas à nous contacter.

Catherine Nottebaert & Jean Minne


http://www.villa-oostduinkerke-koksijde.be

Type de bien:
Villa 5 chambres

Adresse:
Gillis Scottlaan 27
8670 Oostduinkerke

Situation:
en bordure de la réserve
naturelle et à 50m de
la plage "Sint-André"

informations complémentaires:

Catherine Nottebaert
(français)
e-mail: 4not@live.be
Tèl.: 0476/09.60.00

Jean Minne
(néerlandais/français)
e-mail: arc.deurne@trapmann.be
Tèl.: 0475/23.46.23
Server-Colocate.com Webhosting - Easybytes.com
© Design by mdgpromotions.com